Les Soins

Detendez-vous :

Notre équipe met tout en œuvre pour faire de votre visite le moment le plus agréable possible.

Relaxez-vous :

Les techniques d’anesthésie évoluent sans cesse et nous permettent de vous proposer des solutions efficaces et sans douleur.

Décontratez-vous :

Le Dr.MAIRET est formé aux techniques de relaxation et d'hypnose. N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements.

Les services offerts :

• Anesthésies locales en douceur.
  • Dentisterie adhésive, micro – dentisterie, préparations par air – abrasion (presque sans fraise).
  • Dentisterie esthétique: obturations en composite, facettes et onlays de composite ou céramique pure, couronnes céramiques.
  • Blanchiment (éclaircissement) des dents.
  • Remplacement en sécurité (protection par digue dentaire) des amalgames au mercure par des matériaux plus biocompatibles.
  • Dentisterie préventive, prophylaxie de la carie dentaire.
  • Suivis périodiques en hygiène buccale et prévention.
  • Traitement des maladies parodontales c'est-à-dire du "déchaussement" des dents (parodontites).
  • Traitements de canaux avec champ opératoire stérile (digue dentaire) et matériaux biocompatibles.
  • Couronnes et ponts esthétiques avec alliages biocompatibles sur dents naturelles ou en céramique pure.
  • Couronnes et ponts sur implants.
  • Petite Chirurgie simple.
  • Prothèses amovibles partielles sur base métallique.
  • Prothèses amovibles complètes équilibrées.
  • Traitement conservateur du grincement des dents et des problèmes articulaires.
  • Prévention - dépistage du cancer buccal.
  • Consultation et conseils en nutrition.
  • Orthodontie pré – prothétique pour adultes (déplacement d'une ou deux dents).
  • Consultation en dentisterie biologique: nutrithérapie, homéopathie et phytothérapie.
  • Nous n'utilisons pas de mercure, de cuivre, de béryllium dans nos traitements.
  • L’orthodontie , la pose d'implants (fausses racines en titane), et les chirurgies importantes sont réalisés par nos correspondants.

La sécurité :

La dentisterie actuelle s'oriente vers des traitements de qualité, sans douleur, et durables.
La sécurité des patients y tient une place prépondérante :

• Les instruments :

Les recommandations de l'H.A.S* applicables aux cabinets dentaires exigent le respect d'un cycle précis de désinfection et stérilisation des instruments ainsi que l'emploi de produits satisfaisant aux normes les plus exigeantes du domaine. De plus, tout ce qui n'est pas stérilisable est systématiquement jeté après utilisation.

• Les matériaux :

Les matériaux que nous utilisons sont les plus bio-compatibles et fiables. Pas de métaux allergisants, pas de produits toxiques comme le mercure.

• Les prothèses dentaires :

Fabriquées sur mesure et à proximité, les prothèses dentaires posées au cabinet sont accompagnées d'un certificat de traçabilité, établi par nos prothésistes sous la responsabilité du Dr Mairet, conservé dans votre dossier et dont une copie peut vous être remise à votre demande.

Informations utiles :

Dr Jean-Louis MAIRET, Chirurgien Dentiste conventionné

82 Route de Toulouse
31410 Noé

Tél. : 05 61 87 43 75
Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h40 à 13h et de 14h à 19h et mercredi matin

Urgences